Prix

Toutes mes activités sont proposées en

participation libre et consciente

Ce concept a été créé à l’origine par l’Université du Nous.

À mes yeux, la participation libre et consciente est un moyen unique d’établir un lien équilibré entre cellui qui propose une activité et cellui qui en bénéficie. Il ne s’agit pas d’un « prix libre » mais plutôt d’une invitation à conscientiser la part et la nature de ce que l’on souhaite offrir en retour. 

Comment je vois la chose...

Le don en participation libre et consciente s’inscrit dans un autre paradigme que gratuit/payant/prix fixe. Pour moi, nous sommes tous interdépendants et il y a un continuum de don dans chaque échange, que l’argent intervienne ou pas. Parfois, nous n’avons pas conscience qu’on nous donne ou que nous donnons. Le don en participation libre et consciente invite à prendre conscience de ce que l’autre nous offre et cela appelle naturellement un mouvement de retour juste. 

Pour moi, cela se passe en deux étapes. 

C’est premièrement un mouvement vers soi, pour célébrer le développement de vos connaissances et surtout le déploiement de votre Être à la lumière de ce que nous avons vécu ensemble (balade de plantes, séance d’écoute etc.)

Dans un deuxième temps, c’est l’occasion de sentir ce qui est ajusté pour vous de me donner, selon les moyens qui sont à votre disposition et selon votre estimation du temps et des moyens que j’ai mis en oeuvre pour pouvoir vous offrir une séance, une balade sauvage etc. 

Les activités que j’ai vécues et où la participation libre et consciente était proposée ont transformé ma vision du monde. 

Lorsque l’on ne m’imposait rien (pas de prix obligatoire) mais qu’on me proposait de donner, j’ai vraiment ressenti que je suis libre de mes choix (et je l’ai toujours été, simplement je ne le savais pas avant) et cela m’a permis de toucher à une gratitude que je n’ai pas vécue auparavant. 

C’est ce qui m’a permis de prendre conscience que nous sommes tous interdépendants. 

J’ai alors commencé à adresser un message de gratitude intérieur pour chaque échange, que l’argent intervienne ou non, et à avoir conscience que je vis grâce à toute la Terre. 

Merci à vous, merci à tout ce qui est!

J’ai à cœur de voir votre liberté et votre responsabilité s’exprimer dans ce moment de « don ».

En prenant le temps de vous pencher en vous et d’écouter vos ressentis, je suis convaincue que la décision sera ajustée pour vous, pour moi, et pour le monde. 

Si, néanmoins, cette façon de réaliser l’échange ne vous convient pas, n’hésitez pas à m’en parler et nous déciderons ensemble de ce qui convient le mieux pour vous et pour moi! 

Merci !

Eden Sauvage